MRAP50

Articles les plus récents


Articles les plus récents


Lettre ouverte aux participants à la manifestation « Je suis Charlie » et notamment à ceux ayant défilé au premier rang. Nouvel article

jeudi 22 janvier 2015 par mrap

Madame, Monsieur,

Le 11 janvier 2015, des milliers de manifestants ont défilé à Saint-Lô : préfète, élus, militants, simples citoyens…un record historique. Tous voulaient affirmer le rejet de crimes odieux et faire en sorte que la devise : Liberté, Egalité, Fraternité, Laïcité, ne se limite pas à des mots creux mais devienne une réalité dans nos villes et nos quartiers. Beaucoup, attachés la liberté d’expression - le blasphème étant inconnu de la République, légitime et autorisé - ont affirmé avec force : « Je suis Charlie » même si tous ne partageaient sans doute pas l’idéologie de la liberté totale, les caricatures sexistes, et une forme de mésestime à l’égard des couches populaires, réduites à l’image de « beauf », que véhicule notamment ce journal.



Voeux MRAP 2015

mercredi 14 janvier 2015 par mrap

« Toute culture naît du mélange, de la rencontre, des chocs,

A l’inverse, c’est de l’isolement que meurent les civilisations » Octavio Paz



Conférence de presse du 17 novembre 2014

lundi 17 novembre 2014 par mrap

Merci aux journalistes pour leur présence car les idées xénophobes et les mensonges, largement véhiculées par toute la sphère médiatique et les réseaux sociaux sur Internet, sont de plus en plus présentes dans notre société, au contraire de celles de fraternités portées par le mouvement antiraciste.



Initiative du Collectif des Associations Citoyennes

jeudi 6 novembre 2014 par mrap

Saint-Lô le jeudi 6 novembre 2014

à

Madame Danièle Polvé-Montmasson

Préfète de la Manche

Madame la préfète,

Avec la signature de la Charte d’engagements réciproque le 14 février 2014, l’Etat et les représentants des collectivités territoriales ont reconnu l’apport déterminant des associations à la vie démocratique et à la cohésion sociale. De plus, le Premier ministre a décidé de mettre en avant le rôle essentiel du monde associatif en décrétant 2014 « année de l’engagement associatif. »



Relations avec le monde associatif.

mercredi 29 octobre 2014 par mrap

à

Monsieur Franck Levavaseur

Adjoint au maire délégué à la vie associative

Mairie de Saint-Lô



Rassemblement du 17 octobre 2014

vendredi 17 octobre 2014 par mrap

Chers camarades et amis,

Nous saluons la présence Dominique Jouin, conseillère régionale communiste et de Christine Le Coz, conseillère générale, conseillère municipale socialiste. Le 17 octobre 1961, des dizaines de milliers d’Algériens manifestaient pacifiquement à Paris contre le couvre feu discriminatoire qui leur avait été imposé par Maurice Papon, préfet de police de Paris. Ils défendaient leur droit à l’égalité, leur droit à l’indépendance, le droit des peuples à disposer d’eux-mêmes.



KOBANE DOIT ÊTRE UNE PRIORITE

mercredi 15 octobre 2014

Le Mrap exprime sa très vive inquiétude s’agissant de la situation des habitants majoritairement Kurdes de Kobane, largement abandonnés à leur sort. Il faut saluer leur résistance depuis plus de trois semaines face aux assauts des djihadistes de l’organisation fasciste de l’Etat islamique appelée « Daesh ».



A Madame Danièle Polvé-Montmasson Préfète de la Manche

jeudi 25 septembre 2014 par mrap

Objet : Loi du 5 juillet 2000

Schéma départemental d’accueil des gens du voyage

Madame la préfète,

Le Mrap regrette que, depuis plus de 10 ans, le schéma départemental d’accueil des gens du voyage révisé n’ait pas été mis en œuvre, en particulier concernant la localisation des aires de grand passage.



REPONDRE A L’URGENCE ET PROMOUVOIR L’ALTERNATIVE POLITIQUE

mercredi 20 août 2014 par mrap

Il est difficile de comprendre les tergiversations de l’administration concernant la régularisation de la situation familiale d’un couple franco-Kurde au regard des drames que vit le Moyen- Orient !



A Monsieur François Brière, Maire de Saint-Lô, Conseiller général

lundi 4 août 2014 par mrap

MAIRIE DE St LÔ

(Photo Tendance ouest)

Monsieur le maire,

Les élus de la municipalité ont fondé leur légitimité sur le refus de tout engagement partisan. Face à l’horreur engendrée par le conflit israélo-palestinien, l’absence d’un de ses représentants, au rassemblement qui a eu lieu à Saint-Lô le 4 août sous l’olivier de la paix du vallon de la Dollée, donne l’image d’élus municipaux enfermés dans un trop plein de silence. L’heure ne peut plus être à l’attentisme et continuer de détourner les yeux serait indigne.


Accueil du site | Contact | Plan du site | | Statistiques du site | Visiteurs : 47485

Suivre la vie du site fr    ?

Site réalisé avec SPIP 2.1.10 + AHUNTSIC

Creative Commons License