MRAP50

Réponse à l’article du courrier des lecteurs « Les Allocations familiales » (La Manche Libre du 29 juin 2013)

samedi 29 juin 2013 par mrap

L’affirmation « La France va verser des allocations familiales à tous les enfants d’immigrés même nés à l’étranger. » est un mensonge.

La décision de la Cour de Cassation du 5 avril dernier résulte de l’accord euro méditerranéen Union Européenne/Algérie. Concernant les prestations familiales, au vu de cet accord, « un ressortissant algérien résidant légalement dans un Etat membre doit être traité de la même manière que les nationaux de sorte que la législation de cet Etat ne saurait soumettre l’octroi d’une prestations sociale à tel ressortissant Algérien à des conditions supplémentaires plus rigoureuses par rapport à celles applicables à ses propres ressortissants. »

Il ne s’agit donc pas de verser des allocations familiales pour tous les enfants d’immigrés mais seulement, de se conformer aux accords notamment conclus avec l’Algérie.

La France est un Etat de droit. Elle doit respecter sa parole, ses engagements et aider à l’éducation d’enfants de parents, vivant légalement sur son sol. Ces enfants contribuent à son enrichissement culturel et beaucoup, demain, comme travailleurs (médecins, ingénieurs, informaticiens…), comme sportifs ou artistes, participeront à son rayonnement et à son développement économique. Les exemples de réussite ne manquent pas. Le potentiel de ressources des enfants de France et de ceux venus d’ailleurs est identique.

Sans l’immigration la France compterai 10 à 11 millions d’habitants de moins. Ce serait une France rapetissée. Quant à la Manche, sa population étrangère représente un peu plus de 1% des habitants !

La France « un pays de cons !!! » ? Mieux vaut appartenir au camp des « cons » attachés à l’égalité et qui croient que tout enfant est une richesse pour bâtir le vivre ensemble plutôt qu’à celui des imbéciles xénophobes qui travestissent la vérité pour attiser les peurs et exclure.

Jacques Declosmenil

Président du Mrap Saint-Lô


Accueil du site | Contact | Plan du site | | Statistiques du site | Visiteurs : 1890 / 35987

Suivre la vie du site fr  Suivre la vie du site Réponse à l’article du courrier des lecteurs « Les (...)   ?

Site réalisé avec SPIP 2.1.10 + AHUNTSIC

Creative Commons License