MRAP50

Les parlementaires UMP de la Manche (Gosselin, Bizet, Huet) font feu de tout bois contre le mariage...

mercredi 21 novembre 2012 par mrap

Les parlementaires UMP de la Manche (Bas, Bizet, Gosselin, Huet) font feu de tout bois contre le mariage pour tous affirmant notamment : tout enfant a un droit primordial à avoir un père et une mère. C’est leur conception personnelle de la famille.

En veillant toujours au respect de la vérité sur le commencement de la vie, il est possible d’en avoir une autre, conforme aux évolutions de notre société : tout enfant a droit avant tout à des parents qui l’aiment que ces parents soient hétérosexuels, homosexuels ou seuls à élever leur enfants dans des familles monoparentales, le conjoint ayant souvent disparu depuis longtemps et n’ayant jamais connu l’enfant !

Certes chacun est libre de partager philosophiquement, avec les tenants de l’ordre moral religieux, sa vision de la famille Mais soyons clairs, c’est avant tout la hiérarchie catholique dominante avec ses soutiens, et non pas tous les catholiques, qui refuse le mariage pour tous, comme elle s’était opposée hier au PACS, avant au préservatif et encore avant à l’IVG ou à la contraception. Au nom de la laïcité, aucune église, aucun groupe religieux ne doit tenir la plume du peuple souverain pour écrire les lois et notamment les dispositions relatives au mariage.

Les progressistes et les laïques, les organisations classées à gauche, comme une majorité de français, sont largement en faveur de la loi pour le droit au mariage homosexuel car la situation actuelle est, de fait, une discrimination institutionnelle. Des couples vivent ensemble, s’aiment et à situation affective égale, plus de droits sont donnés aux uns qu’aux autres.

N’en déplaise aux parlementaires UMP de la Manche, le projet de loi est une étape vers l’égalité de ces droits et contre une discrimination en raison de l’orientation sexuelle. En effet, en France, trop de femmes et d’hommes sont victimes de discriminations pour cette seule raison. Il faut également rappeler à ces parlementaires que le Conseil des droits de l’homme de l’ONU a adopté, le 17 juin dernier à l’initiative de l’Afrique du Sud, une résolution visant à promouvoir l’égalité des individus sans distinction de leur orientation sexuelle. Le MRAP qui se bat pour l’universalité des droits s’en réjouit.

Fédération départementale de la Manche

A Saint-Lô le 21 novembre 2012


Forum

Accueil du site | Contact | Plan du site | | Statistiques du site | Visiteurs : 153 / 34151

Suivre la vie du site fr  Suivre la vie du site CONTRE TOUTES LES DISCRIMINATIONS LIEES A L’ORIENTATION (...)   ?

Site réalisé avec SPIP 2.1.10 + AHUNTSIC

Creative Commons License