MRAP50

Solidarité

samedi 5 janvier 2013 par mrap

A Monsieur Dominique Bur Préfet du département du Nord

« Le cœur a ses prisons que l’intelligence n’ouvre pas. » Marcel Jouhandeau

Le comité local du Mrap de la Manche suit avec beaucoup d’inquiétude la situation des grévistes de la faim à Lille. Il s’inscrit dans la vaste mobilisation des réseaux militants qui permettent que soit battue en brèche le silence des médias et que grandisse l’indignation. Nous avons cru au changement et lutté pour le permettre. Nous sommes donc désespérés face à une politique « appliquée avec humanité et fermeté » qui n’est que la continuité de celle du gouvernement précédent.

Quand des êtres humains mettent en péril leur vie pour obtenir le droit de vivre dans la dignité, c’est qu’ils ont le sentiment d’une profonde injustice commise par une administration sourde et aveugle. Face à cela la solidarité est un devoir.

.

Il y a ceux qui désertent la France pour servir leurs intérêts financiers et ceux qui, venus d’ailleurs, veulent mettre leurs compétences et leurs talents à son service. Ceux-là doivent être accueillis dans une France généreuse, patrie des droits de l’Homme. Nous ne voulons pas croire que le choix de cette France là soit d’aller jusqu’à l’issue fatale et en appelons à l’humanité.

A Saint-Lô le 4 janvier 2103

Le président du comité

Jacques Declosmenil


Accueil du site | Contact | Plan du site | | Statistiques du site | Visiteurs : 94 / 35987

Suivre la vie du site fr  Suivre la vie du site SOLIDARITE   ?

Site réalisé avec SPIP 2.1.10 + AHUNTSIC

Creative Commons License