MRAP50

L’extrême droite se retourne toujours contre les couches populaires.

lundi 30 novembre 2015 par mrap

Même en Normandie, la victoire du Front National aux élections régionales est possible, les listes de rassemblement du Parti Socialiste, des Républicains et du Front National étant au coude à coude. Les électeurs doivent être bien conscients que le Front National, camouflé derrière le Rassemblement Bleu Marine, a pour matrice la vielle extrême droite. Nicolas Bay, sa tête de liste, cite comme exemple d’insoumission des Normands : la Chouannerie ! Bon nombre de ses candidats aux élections se livrent aux pires débordements racistes, tout particulièrement islamophobes.

L’histoire humaine nous enseigne que, jamais et nulle part dans le monde, l’extrême droite n’a apporté aux peuples le progrès social et économique. Toujours, quand elle prend le pouvoir, elle se retourne contre les couches populaires. Derrière une démagogie vaguement sociale, le Front National cache l’ultralibéralisme et une société inégalitaire. Dans la tradition réactionnaire, il porterait atteinte aux droits des femmes : IVG, planning familial…

S’il parvenait à gouverner, sa xénophobie, sa politique économique, sa volonté d’étouffer les syndicats et les associations de défense des droits de l’homme, déboucheraient immanquablement sur une grave crise morale et sur la spirale d’affrontements menaçant les institutions et la paix sociale.

Parce que le Front National est et restera fidèle à l’héritage de l’extrême droite, le Mrap appelle à un sursaut républicain lors des élections régionales en votant massivement pour les listes enracinées dans la démocratie, la République et défendant le vivre ensemble. La colère est mauvaise conseillère. Avant de s’abstenir ou de mettre un bulletin Front National dans l’isoloir le dimanche 6 décembre, pensons aux conséquences catastrophiques pour notre vie et pour notre région, si elle devait passer sous sa coupe.

A Saint-Lô le 30 novembre 2015


Accueil du site | Contact | Plan du site | | Statistiques du site | Visiteurs : 54 / 34112

Suivre la vie du site fr  Suivre la vie du site L’extrême droite se retourne toujours contre les couches (...)   ?

Site réalisé avec SPIP 2.1.10 + AHUNTSIC

Creative Commons License