MRAP50

LE 7 MAI 2017, REFUSER LA XENOPHOBIE ET LE RACISME

vendredi 5 mai 2017 par mrap

Le premier tour de l’élection présidentielle a vu la représentante de l’extrême droite réaliser un score de plus de 21%, jamais atteint à ce scrutin. Elle est qualifiée pour le second tour le 7 mai prochain.

Il n’est pas de la responsabilité du Mrap d’appeler à choisir parmi les programmes politiques. Profondément attaché aux valeurs de Liberté, d’Égalité et de Fraternité, son but est de construire une société du vivre ensemble où la xénophobie, toutes les formes de racisme et de discriminations, n’ont pas leur place.

Force est de constater que le Front National fait du fantasme de l’invasion et du rejet de l’étranger, de l’immigré, du musulman, la base de son projet qui trouve un écho croissant auprès de la France qui souffre. Pourtant celle-là n’a rien à attendre de l’extrême droite qui, jamais et nulle part, n’a été synonyme de progrès social et économique, bien au contraire. Toutes les habitants de notre pays des quartiers populaires, les jeunes, les chômeurs, les exclus... confrontés aux inégalités sociales, à la précarité ou à la misère, qu’ils soient Français ou immigrés, sont les victimes de la mondialisation libérale qui organise la concurrence entre les uns et les autres au bénéfice des puissants. Soyons fiers de la France solidaire, terre d’accueil et ne cédons pas à la peur.

Conformément à ses engagements pour une véritable égalité des droits, pour le refus et l’éradication des idéologies de haine et de rejet de l’autre, le MRAP appelle à faire du 1er mai une grande journée de mobilisation contre les idées du Front National.

Le Mrap demande notamment aux électeurs, désillusionnés et désespérés au gré des promesses non tenues, de bien réfléchir et ne pas se tromper de colère le 7 mai prochain : le poids du vote pour Marine Le Pen est un danger pour les libertés, la laïcité, la paix civile et la République.

A Saint-Lô le 26 avril 2017


Accueil du site | Contact | Plan du site | | Statistiques du site | Visiteurs : 43 / 36050

Suivre la vie du site fr  Suivre la vie du site LE 7 MAI 2017, REFUSER LA XENOPHOBIE ET LE RACISME   ?

Site réalisé avec SPIP 2.1.10 + AHUNTSIC

Creative Commons License