Relations avec le monde associatif.

mercredi 29 octobre 2014 par mrap

à

Monsieur Franck Levavaseur

Adjoint au maire délégué à la vie associative

Mairie de Saint-Lô

Monsieur l’adjoint au maire,

Nous accusons réception de votre courrier du 14 octobre, relatif à la possibilité pour les associations de disposer d’un modeste crédit de 500 photocopies « offert » par la collectivité.

Nous regrettons que les modalités pratiques pour leur délivrance soient, semble-t-il sans aucune concertation préalable, ni justification, dorénavant abusivement complexifiées : dépôt, calcul du décompte, délai d’une semaine, récupération des travaux, état des copies, par comparaison avec le système simple existant depuis des années.

Les dispositions mises en place ressortent d’une bureaucratie tatillonne et donnent le sentiment que les associations auraient abusé ou tenté de frauder. En tout état de cause, ces lourdeurs sont contraires à la flexibilité organisationnelle qu’exige le militantisme associatif.

Dans un contexte où la réduction des dépenses publiques risque d’entraîner une diminution des financements publics aux associations, c’est un mauvais coup de plus.

Vous savez le rôle que jouent les associations dans la construction d’une société solidaire et démocratique et l’importance de conforter la dynamique associative forte existant dans la ville préfecture. Nous souhaiterions donc que le soutien aux associations, au travers de la délivrance de photocopies, se réalise dans des conditions proches de celles existant antérieurement.

Dans l’attente, nous vous prions de croire, Monsieur l’adjoint au maire, en l’assurance de nos salutations distinguées et militantes.

Pour le Mrap,

Le président du comité,

Jacques Declomenil


Accueil du site | Contact | Plan du site | | Statistiques du site | Visiteurs : 70 / 33119

Suivre la vie du site fr  Suivre la vie du site LETTRE OUVERTE A Mr LEVAVASSEUR   ?

Site réalisé avec SPIP 2.1.10 + AHUNTSIC

Creative Commons License