MRAP50

TOUJOURS PLUS POUR EXPULSER

vendredi 28 mars 2014 par mrap

Le ministère de l’Intérieur a publié une circulaire datée du 11 mars relative aux priorités pour l’année 2014 dans la lutte contre l’immigration. Au moment où, dans le département de la Manche, la situation des demandeurs d’asile est de plus en plus préoccupante, pour accélérer les reconduites ce texte encourage les préfets à user de tous les moyens de coercition avec le concours de la police.

Les associations et syndicats attachés à une politique d’immigration apaisée, dépassionnée et équilibrée, dénoncent une circulaire attentatoire aux droits les plus fondamentaux de migrants qui participent à la croissance et à la compétitivité de la France. Ils dénoncent les pratiques scandaleuses auxquelles ce texte incite les préfectures. Ce signal est extrêmement inquiétant à quelques semaines de la discussion sur le projet de loi portant sur la réforme du droit d’asile en France.

Le Mrap considèrerait comme insupportable le double discours de la préfecture de la Manche qui, dans le même temps où elle pratique une forme concertation avec les associations de défense des droits de l’homme, viderait le dialogue de tous son sens en appliquant une politique inhumaine, indigne d’un gouvernement de gauche.

La montée des intolérances, des haines et le déferlement du racisme sont incontestables. C’est un devoir d’agir contre les thématiques et les actions extrémistes qui poussent les dirigeants de notre pays vers une droitisation de leur politique. Pour lutter contre des éloignements forcés inacceptables et contre des vents mauvais, la seule solution est le renforcement de la mobilisation citoyenne. Le Mrap est disponible pour y contribuer. Ensemble relevons les valeurs universelles et indivisibles de dignité et d’égalité.

Avec tous les défenseurs des droits de l’homme, le Mrap demande donc le retrait pur et simple de la circulaire du ministre de l’Intérieur et appelle tous les parlementaires et élus socialistes du département à œuvrer activement pour y parvenir.

A Saint-Lô le 28 mars 2014


Accueil du site | Contact | Plan du site | | Statistiques du site | Visiteurs : 74 / 35157

Suivre la vie du site fr  Suivre la vie du site TOUJOURS PLUS POUR EXPULSER   ?

Site réalisé avec SPIP 2.1.10 + AHUNTSIC

Creative Commons License