REPONSE DE JULIEN DESHAYES

mardi 16 juin 2015 par mrap

En ce concerne le retour individuel des résultats, je pense que vos doutes peuvent êtres atténués par fait qu’il s’agit qu’il s’agit de résultats scientifiques, non sélectifs sur telle ou telle donnée génétique, donc plutôt de contrarier certains mythes familiaux parfois soutenus par l’engouement de nos contemporains pour la généalogie qu’à les entretenir.

Il faut savoir aussi que des semblables tests sont déjà largement proposés en France par des entreprises privées. En définitive vos inquiétudes communes pourrait davantage résider dans ce constat que l’humanité future devra, quoi qu’il en soit, composer avec une transparence toujours accrue de ses origines, connaissance qu’il lui faudra maîtriser et intégrer sans céder aux sirènes dangereuses de la séparativité.

Sachez enfin que la méthode et les finalitésde cette enquête ont fait l’objet d’une vérification préalable de conformité déontologique avec les lois françaises puis d’une validation par le Ministère de la Recherche et de l’enseignement supérieur via l’organe du Centre National de la Rechreche Sientifique (CNRS)à vous reprocher du ministère concerné ou de l’université de de Leiceter, récipiendaire de cette autorisation.

Espérant être parvenu à vous rassurer au moins un tout petit peu, je me tiens à votre disposition pour d’éventuels compléments d’information et vous adresse mes plus chaleureux encouragements pour les combats que vous menez. Je vous prie aussi de partager mes salutations personnelles les plus sincères et les plus solidaires avec tous les membres de votre Mouvement.

L’animateur du patrimoine

Julien Deshayes


Accueil du site | Contact | Plan du site | | Statistiques du site | Visiteurs : 96 / 33193

Suivre la vie du site fr  Suivre la vie du site GENETIQUE HISTORIQUE   ?

Site réalisé avec SPIP 2.1.10 + AHUNTSIC

Creative Commons License