Contacter des militants du Mrap :

Permanence tous les premiers jeudis de chaque mois de 18 heures à 19 heures

Maison des Associations

Impasse Schweitzer 50 000 Saint-Lô

Articles les plus récents


Articles les plus récents


Madame la candidate, Monsieur le député et candidat,

lundi 12 juin 2017 par mrap

à

-Madame Benoîte Nouet "La République En Marche"

-Monsieur Philippe Gosselin Député "Les Républicains"

Candidats aux élections législatives dans la première circonscription de la Manche.

Saint-Lô le 12 juin 2017

Objet : migrants et réfugiés.



NON A DE NOUVELLES DISPOSITIONS LIBERTICIDES

lundi 12 juin 2017 par mrap

Un nouveau projet de loi est en préparation "renforçant la lutte contre le terrorisme et la sécurité intérieure ". Ce qui est annoncé fait craindre qu’il s’agisse d’une transcription dans la loi ordinaire des mesures sécuritaires et liberticides de l’état d’urgence crées en 1955 pendant la guerre d’ Algérie : perquisitions administratives, assignation à résidence, interdiction de manifester, fermeture de lieux de réunions ou de culte sur des simples suspicions... De plus, ces dispositions, prises sous la seule responsabilité du préfet, seraient hors de contrôle du juge judiciaire, effacé au profit du juge administratif.



REMETTRE LA VERITE HISTORIQUE A SA PLACE

samedi 3 juin 2017 par mrap

Le débarquement du 6 juin 1944 a participé pour une part importante dans la défaite du nazisme.Toutefois, c’est nier la vérité historique que de présenter la guerre à l’Ouest comme décisive. On se souvient de la bataille de Stalingrad de juillet 1942 à février 1943. On oublie souvent la grande défaite infligée par l’armée rouge aux allemands devant Moscou en 1941, la bataille de Koursk pendant l’été 1943, et l’avancée de 300 à 600 kilomètres réalisée au printemps et l’été 1944 sur tout le front qui libère les territoires soviétiques, mais aussi la Roumanie, la Bulgarie et une partie de la Yougoslavie et de la Pologne. Cela a interdit à Hitler de retirer du front de l’ Est un seul soldat pour l’envoyer à l’ Ouest et grandement facilité l’avancée des troupes débarquées en Normandie. La victoire a été rendue possible à la fois par Stalingrad et par le le Débarquement.



CE QUE CHAQUE ELECTEUR DOIT SAVOIR

vendredi 2 juin 2017 par mrap

Parmi les candidats à l’élection législative dans la première circonscription de la Manche, Lionel CARAU, du Parti de la France, que les origines, les dirigeants et de multiples passerelles, rattachent au Front National.



VERS UN CONFLIT MONDIAL ?

dimanche 7 mai 2017 par mrap

Le 8 mai 1945 est la date de la victoire des alliés sur l’Allemagne nazie et la fin de la Seconde guerre mondiale en Europe. En dehors des pays neutres, les combats ont fait de 50 à 60 millions de morts dans le monde dont 45 millions de civils.



LE 7 MAI 2017, REFUSER LA XENOPHOBIE ET LE RACISME

vendredi 5 mai 2017 par mrap

Le premier tour de l’élection présidentielle a vu la représentante de l’extrême droite réaliser un score de plus de 21%, jamais atteint à ce scrutin. Elle est qualifiée pour le second tour le 7 mai prochain.



DONNER DU SENS

mercredi 26 avril 2017 par mrap

Le dimanche 30 avril, la France honorera les victimes et les héros de la déportation. Le Mrap, qui regrette de ne pas être officiellement invité aux cérémonies, s’incline devant leur mémoire et appelle à y participer. Malheureusement cette mémoire sera souillée par les provocations verbales et les mensonges d’une extrême droite négationniste qui tente de repousser ce que fut la réalité de la déportation :
- 80 000 déportés victimes de la répression nazie (résistants, otages, homosexuels...) dont 40 % ne sont pas revenus ;
- 76 000 déportés (dont 11 000 enfants) au titre des persécutions antisémites et dans le cadre de la mise en œuvre de la "solution finale de la question juive" en Europe. Seuls 3% d’entre eux sont revenus ;
- 15 000 tsiganes déportés. Très peu sont revenus.



Plainte contre X pour provocation publique à la haine ou à la violence fondée sur l’orientation sexuelle.

lundi 10 avril 2017 par mrap

A

Monsieur le Procureur de la République

Près du Tribunal de Grande Instance

Rue du Palais de Justice 50207 Coutances Cedex



Provocation à la haine ou à la violence fondée sur l’orientation sexuelle

lundi 10 avril 2017 par mrap

A

Monsieur le Directeur de Décathlon

240, rue Joseph Cugnot 50000 Saint-Lô



CHOMAGE : S’ENGAGER CONTRE LES MENSONGES DU FRONT NATIONAL

lundi 3 avril 2017 par mrap

La France est depuis longtemps en crise. La gauche et la droite se succèdent au pouvoir appliquant, à quelques nuances prêt, la même politique. Beaucoup ressentent la violence de cette crise dans leur vie quotidienne : incertitude du lendemain, sentiment d’abandon et d’augmentation des inégalités, accumulation des peurs et des angoisses. Face à cette situation dramatique trop d’élus se perdent dans des jeux d’appareils et un spectacle médiatique coupé de la réalité, quand ils ne se laissent pas aller à l’affairisme et à l’enrichissement personnel. Dans un contexte de chômage de masse de nouveaux extrémismes politiques, qui portent des discours contre les étrangers accusés de tous les maux, se renforcent : ils prendraient le travail des français, ils coûteraient chers à la sécurité sociale...


Accueil du site | Contact | Plan du site | | Statistiques du site | Visiteurs : 33119

Suivre la vie du site fr    ?

Site réalisé avec SPIP 2.1.10 + AHUNTSIC

Creative Commons License