MRAP50

Ouvrir les yeux

lundi 3 juin 2013 par mrap

Jean Marie Le Pen sera à Saint Jean de Daye le samedi 8 juin, invité par la fédération départementale du F.N. Cela doit ouvrir les yeux à tous ceux qui se laissent prendre au piège tendu par Marine Le Pen, laquelle voudrait faire croire que son parti se serait assagi et serait devenu un parti éloigné des idées de l’extrême droite.

Jean-Marie Le Pen reste un président d’honneur du Front National très engagé. La parole qu’il porte auprès des militants demeure structurée par la haine. La prétendue « dédiabolisation » du F.N. n’est qu’une mystification à visée médiatique. Celui qui fera le show à Saint Jean de Daye tient les chambres à gaz pour « un point de détail de la Seconde Guerre mondiale. » Au moment où est célébré le 70 éme anniversaire du Conseil National de la Résistance, il est celui qui a construit son parti avec les suppôts de l’extrême droite, massivement compromis avec Pétain et Hitler. Sa fille s’inscrit d’ailleurs dans la continuité. En effet, une commission du Parlement européen vient de recommander la levée de l’immunité de Marine Le Pen, visée par une enquête préliminaire pour incitation à la haine raciale, comme suite à ses propos comparant les prières de rue à l’Occupation. Jean Marie Le Pen est aussi celui qui a multiplié les attaques contre les immigrés et le mouvement syndical.

Quant à l’idée que le FN défendrait les intérêts des travailleurs, rappelons que lors du mouvement contre la réforme des retraites en 2010, Marine Le Pen affirmait que : « les syndicats jettent la France dans le chaos, la tolérance zéro doit s’appliquer à tous ces émeutiers. » Sur la question sociale, le FN s’est toujours aligné sur les positions du grand patronat. La gestion calamiteuse des villes qu’il a conquis a mis en évidence son incapacité à faire face aux problèmes. Enfin, la déclaration récente du responsable F.N. de la circonscription de Saint-Lô, réclamant l’abolition de la loi relative au mariage pour tous, confirme le positionnement réactionnaire du parti sur les questions sociétales (restriction du droit à l’IVG)

Celui qui sera à Saint Jean de Daye le 8 juin ne peut effacer les propos racistes, antisémites et négationnistes qu’il a renouvelés, l’ayant conduit à être condamné par les tribunaux. Son rôle actif sur le terrain atteste que l’idéologie du F.N. demeure antidémocratique, antiouvrière et xénophobe (priorité nationale) et qu’elle le demeurera. Face au danger, comme le dit le proverbe : « Celui qui dîne avec le diable devrait avoir une longue cuillère. » Espérons que tous les républicains, trompés par la « dédiabolisation » du F.N. et qui envisagent de franchir le rubicond en le considérant comme un parti comme les autres, aurons cette longue cuillère. Ils en auront besoin.

A Saint-Lô le 2 juin 2013


Accueil du site | Contact | Plan du site | | Statistiques du site | Visiteurs : 104 / 34151

Suivre la vie du site fr  Suivre la vie du site OUVRIR LES YEUX   ?

Site réalisé avec SPIP 2.1.10 + AHUNTSIC

Creative Commons License