MRAP50

APPEL AUX CITOYENS : VOTEZ LES YEUX OUVERTS

dimanche 22 février 2015 par mrap

C’est une situation inquiétante que les élections récentes aient placé en tête le Front National, qui est la négation de la République. En effet la préférence ou la priorité nationale, prônée par ce parti s’agissant de l’emploi, du logement ou des prestations sociales, est contraire au principe d’égalité entre les Français et ceux qui n’ont pas cette nationalité. En particulier tous les étrangers qui résident légalement dans notre pays et y payent leurs impôts et cotisations sociales.

Le Front National gonfle ses voiles des mauvais vents qui soufflent sur une large partie de nos concitoyens mais, surtout, du vote sanction à l’encontre de partis traditionnels, incapables de répondre aux souffrances de populations victimes de politiques d’austérité insupportables économiquement et humainement. Les succès électoraux du Front National sont aussi le résultat de l’abstention de celles et ceux qui constatent que ces politiques n’offrent aucune perspective aux peuples et doutent de la capacité des partis majoritaires d’agir contre la mondialisation libérale.

Nos concitoyens ne doivent avoir aucune illusion. Le Front National n’est pas un parti comme les autres  : son socle idéologique puise ses racines dans les théories racistes de l’extrême droite, filiation confirmée récemment par les propos sur l’inégalité des races, tenus par une de ses candidates à une élection législative. Le Front National est un mirage. Dans les années 1970, il a été poujadiste et réactionnaire. Dans les années 1990, il a été ultra libéral et xénophobe. Aujourd’hui, il tente de faire croire qu’il prend un virage social. Son discours socialisant n’est que le paravent d’un nationalisme anti-républicain dont l’histoire de France a montré les ravages. Le Front National est fondamentalement un parti national libéral, aujourd’hui opportuniste, qui récupère la colère légitime des classes populaires et dont la gouvernance conduirait à l’effondrement économique et moral de notre pays.

Qui peut croire que la construction d’une société harmonieuse puisse se bâtir sur l’intolérance et le repli culturel par peur de l’autre ? La haine raciale et l’exclusion portent toujours en elles les ferments du pire. Face à un péril mortel, gardons-nous d’attiser le feu des relégations. Le vivre ensemble doit être fondé sur l’égalité des droits et des devoirs, sur la reconnaissance de la France d’aujourd’hui dans toute sa diversité, sources de richesses. La laïcité que défend le Front National est exclusivement dirigée contre la religion musulmane, jamais contre l’intervention d’autres religions dans la vie politique (catholique).

Le Mrap appelle donc toutes les citoyennes et tous les citoyens, de droite comme de gauche, qui se reconnaissent dans les valeurs universelles de la République, qui croient à la laïcité, à l’éducation et à la culture, à voter les yeux ouverts lors des élections départementales et à tout mettre en œuvre pour barrer la route du pouvoir aux candidats du Front National.


Accueil du site | Contact | Plan du site | | Statistiques du site | Visiteurs : 60 / 36173

Suivre la vie du site fr  Suivre la vie du site VOTEZ LES YEUX OUVERTS   ?

Site réalisé avec SPIP 2.1.10 + AHUNTSIC

Creative Commons License