MRAP50

UN BEL EXEMPLE D’INTEGRATION

dimanche 3 février 2013 par mrap

La presse a rendu compte de la récente soirée des Podiums en or pour les sportifs de la communauté d’agglomération. Sur la plus haute marche des espoirs Beka, jeune judoka âgé de 14 ans, champion de la Manche et de Normandie.

Comment ne pas rappeler que la famille de Beka est arrivée de Géorgie en 2002 et que la France n’a pas alors répondu à leurs espoirs. Pour convaincre les autorités préfectorales d’accorder une admission exceptionnelle au séjour puis une carte de résident, un long combat a été nécessaire. Celui-ci a été gagné grâce à la solidarité active de beaucoup de saint-lois.

La belle réussite de Beka sur les traces duquel marche son frère Nikoloz, atteste de l’enrichissement qu’est pour notre pays ces étrangers qui aiment la France patrie des droits de l’Homme.

Dans nos collèges, dans nos clubs sportifs, il y a de formidables jeunes venus d’ailleurs. Trop souvent on voudrait renvoyer leurs parents qui luttent de toutes leurs forces contre les difficultés. Ces jeunes seront demain des sportifs de haut niveau, des ingénieurs, des techniciens… La France se construira grâce à leurs victoires et à leur travail. Les élus et présidents de clubs qui ont fait de Beka la personnalité sportive de l’année, disent aux saint-lois qu’ils doivent être fiers de ses succès. Merci à lui pour l’espoir qu’il porte et l’exemple qu’il nous donne.

A Saint-Lô le 2 février 2013


Forum

Accueil du site | Contact | Plan du site | | Statistiques du site | Visiteurs : 125 / 34151

Suivre la vie du site fr  Suivre la vie du site UN BEL EXEMPLE D’INTEGRATION   ?

Site réalisé avec SPIP 2.1.10 + AHUNTSIC

Creative Commons License