MRAP50

LETTRE D’ACCOMPAGNEMENT AU MAIRE DE ST LÔ

vendredi 31 août 2012 par mrap

"Le contexte de la recrudescence de demandeurs d’asile dans la région saint-loise doit être pris à bras le corps. Ceci dans un intérêt partagé entre entre toutes les victimes de la précarité."

Saint-Lô le 30 août 2012

à

Monsieur le Maire de Saint-Lô

Président de Saint-Lô agglomération

Monsieur le maire et président,

Vous trouverez ci-joint la copie d’une lettre adressée au préfet.

Nous regrettons le manque de concertation concernant l’hébergement des demandeurs d’asile et sommes parfaitement conscients des problèmes que doivent gérer les collectivités. A l’évidence la régularisation des sans papiers leur garantirai l’accès à des règles du droit commun : possibilité de travailler et de disposer de revenus leur permettant d’accéder au logement social ou privé.

Nous constatons également que la ville de Saint-Lô dispose d’un nombre significatif de logements vacants. Certes l’absence de titre de séjour n’autorise pas les collectivités à proposer des logements sociaux mais l’hébergement d’urgence est un droit pour toute personne.

Le contexte de la recrudescence de demandeurs d’asile dans la région saint-loise doit être pris à bras le corps. Ceci dans un intérêt partagé entre entre toutes les victimes de la précarité.

Nous sommes convaincus que l’absence de dialogue est la plus mauvaise solution qui soit. Nous espérons donc que vous soutiendrez la requête du Mrap auprès du préfet et serez partie prenante de la concertation.

Nous vous prions de croire, Monsieur le maire et président, en l’assurance de nos sentiments les meilleurs.

Pour la Fédération du MRAP,

Le président,

Jacques Declosmenil


Forum

Accueil du site | Contact | Plan du site | | Statistiques du site | Visiteurs : 526 / 35987

Suivre la vie du site fr  Suivre la vie du site LETTRE D’ACCOMPAGNEMENT AU MAIRE DE ST LÔ   ?

Site réalisé avec SPIP 2.1.10 + AHUNTSIC

Creative Commons License