MRAP50

HOMMAGE A NELSON MANDELA

vendredi 6 décembre 2013 par mrap

Le Mrap salue avec une profonde émotion et une grande tristesse le décès de Nelson MANDELA. Son image restera, à jamais, gravée dans la mémoire des peuples comme celle d’ un grand résistant, d’un admirable militant contre le régime de l’Apartheid et pour l’égalité des droits.

Les paroles de Nelson MANDELA, emprisonné durant 27 années, prix Nobel de la Paix, premier président noir d’Afrique du Sud, doivent continuer à inspirer l’action des hommes et des femmes d’aujourd’hui et leurs combats pour demain : « Toute ma vie, je me suis consacré à la lutte pour le peuple africain. J’ai combattu contre la domination blanche et j’ai combattu contre la domination noire. J’ai chéri l’idéal d’une société libre et démocratique dans laquelle toutes les personnes vivraient en harmonie avec les mêmes opportunités. C’est un idéal pour lequel j’espère vivre et agir. Mais, si besoin est, c’est un idéal pour lequel je suis prêt à mourir. » (Procès de Rivonia en 1963)

Afin que la pensée féconde de Nelson MANDELA, symbole majeur de la fraternité, soit présente dans notre région et donnée en exemple aux jeunes générations, les élus honoreraient les habitants du Pays Saint-Lois et s’honoreraient de donner son nom au Centre Aquatique. Le Mrap se refuse à envisager que cette proposition, déjà formulée en 2003, ne recueille pas enfin le consentement de tous ceux concernés.

Saint-Lô le 6 décembre 2013


Accueil du site | Contact | Plan du site | | Statistiques du site | Visiteurs : 110 / 34151

Suivre la vie du site fr  Suivre la vie du site HOMMAGE A NELSON MANDELA   ?

Site réalisé avec SPIP 2.1.10 + AHUNTSIC

Creative Commons License