Contacter des militants du Mrap :

Permanence tous les premiers jeudis de chaque mois de 18 heures à 19 heures

Maison des Associations

Impasse Schweitzer 50 000 Saint-Lô

Articles les plus récents


Articles les plus récents


A Monsieur et Madame Benoît et Noëlle Leclerc-de-Sonis Directeurs du journal La Manche Libre

samedi 30 juillet 2016 par mrap

Monsieur et Madame les directeurs,

Je n’oublie pas que La Manche Libre se rattache à son fondateur Joseph Leclerc-Hardy qui durant l’occupation a réalisé un journal clandestin et a eu, à titre personnel par le Général de Gaulle, l’autorisation d’éditer le premier numéro le 26 novembre 1944.



MESSAGE AUX CROYANTS

jeudi 28 juillet 2016 par mrap

Une nouvelle fois notre pays est endeuillé par un attentat odieux : des chrétiens pratiquants ont été blessés et le prêtre de Saint-Étienne-du-Rouvray, Jacques Hamel, a été égorgé dans son église.



ETRE A LA HAUTEUR DE TOUS LES ENJEUX

lundi 25 juillet 2016 par mrap

Par delà la colère et la douleur, le nouvel attentat de Nice, une des villes les plus sécurisée de France, méritait une période de deuil et de silence. Lors des hommages rendus dans le département aux victimes, mais aussi lors de la commémoration des crimes racistes et antisémites de l’État français, les mots ont redit, une fois encore, la compassion, la nécessité d’entretenir la mémoire, de ne rien céder sur les valeurs fondamentales de la République, de manifester responsabilité et unité.



REPONSE A UN LECTEUR AMALGAMANT ET EXTRAPOLLANT

samedi 2 juillet 2016 par mrap

Le rôle d’une presse libre, c’est de défier les stéréotypes, les clichés, de se dresser contre l’opinion générale. C’est chercher les faits, les révéler. Malheureusement "La Manche Libre" dans la rubrique "courrier" qui trop souvent ignore cette déontologie, fait la part belle à l’islamophobie.



UNE STRATEGIE INFAME

mercredi 22 juin 2016 par mrap

Les récents propos de Gwenaël Huet, député de la Manche, qui a osé s’interroger sur "la sincérité ou la duplicité " de la mobilisation contre la barbarie devant la Grande Mosquée de Mantes la Jolie le 19 juin, ont déclenché un tollé.



LETTRE OUVERTE A TOUS CEUX QUI VEULENT ETRE DES CITOYENS ACTIFS

mercredi 1er juin 2016 par mrap

Le débat sur la citoyenneté est à l’ordre du jour notamment à Saint-Lô. Quelles peuvent être aujourd’hui les raisons de s’engager pour faire bouger les choses ? Comment définir des actions constructives et convergentes autour de la reconquête citoyenne ?



A Monsieur Jacques WITKOWSK, Préfet de la Manche

samedi 14 mai 2016 par mrap

Saint-Lô le 14 mai 2016

Monsieur Jacques WITKOWSKI

Préfet de la Manche

Place de la Préfecture BP 70522

50000 Saint-Lô Cedex

Objet : demandes d’asile : procédure Dublin III

Monsieur le préfet,

Le 12 mai, notre mouvement s’est associé à l’action du Collectif Saint-Lois d’Aide aux Migrants pour aider une famille kirghize en quête de logement et a participé à la discussion sous l’égide de Monsieur Clerc, Directeur des libertés publiques et de la réglementation.



Commémoration du 8 mai 1945.

lundi 25 avril 2016 par mrap

A

Monsieur François Brière

Maire de Saint-Lô

Vice-président du Conseil départemental



COMMUNIQUE DE PRESSE

dimanche 27 mars 2016 par mrap

Réplique du 13 novembre 2015 à Paris, le 22 mars 2016 des horribles attentats ont eu lieu à Bruxelles. Aucune cause au monde ne peut justifier une telle barbarie. A Saint-Lô des personnalités politiques et quelques dizaines de personnes se sont rassemblées le mercredi 23 devant la mairie pour rendre hommage aux victimes.



21 mars 2016 : Journée internationale pour l’élimination de la discrimination raciale

dimanche 20 mars 2016 par mrap

Les principes de la Déclaration Universelle des Droits de l’Homme et de la Convention Internationale de Lutte contre le Racisme s’imposent à tous. Et pourtant, la xénophobie et le racisme progressent dans la société française, exacerbés par les attentats meurtriers de 2015. Le constat est accablant : discours public de plus en plus racialiste ; élus de tous bords émettant des propos stigmatisant à l’égard des musulmans ou des Roms ; réseaux sociaux diffusant des paroles antisémites et islamophobes ; extrémismes, radicalités religieuses ou identitaires répandant des discours prônant la violence.


Accueil du site | Contact | Plan du site | | Statistiques du site | Visiteurs : 22318

Suivre la vie du site fr    ?

Site réalisé avec SPIP 2.1.10 + AHUNTSIC

Creative Commons License